Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Remise en service du satellite Intelsat 901

L'opérateur Intelsat a annoncé la remise en service de son satellite Intelsat 901 après l'amarrage réussi du premier véhicule d'extension de mission (MEV-1) de la société Northrop Grumman Corporation.

Depuis le rendez-vous de février, le MEV-1 a assumé la navigation, réduisant son inclinaison de 1,6 ° et déplaçant l'IS-901 vers son nouvel emplacement orbital. Intelsat a ensuite transféré environ 30 de ses clients commerciaux et gouvernementaux vers le satellite le 2 avril. La transition du service a pris environ six heures. L'IS-901 fonctionne désormais sur la position orbitale 332,5 ° E et fournit un service complet aux clients d'Intelsat.

Intelsat considère les services de prolongation de la vie, comme la technologie MEV, comme un moyen rentable et efficace de minimiser les interruptions de service, d'améliorer la flexibilité globale de sa flotte de satellites et de mieux répondre aux besoins changeants de ses clients.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public