Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

NASA : succès complet pour la mission habitée opérée par SpaceX

La deuxième tentative aura été la bonne : SpaceX a envoyé, comme prévu samedi soir, son lanceur Falcon 9 en direction de la Station Spatiale Internationale avec, à bord, les deux astronautes de la NASA, Bob Behnken et Doug Hurley.

Aucun accroc au départ - pas de problème météo, cette fois -, ni au moment de la séparation du premier étage. Celui-ci a, une nouvelle fois, effectué un retour sans faille en venant se poser de nouveau sur la plateforme « Of Course I Still Love You », placée dans l'Océan Atlantique. Quant à l'arrivée à l'ISS, elle s'est réalisée comme prévu ce dimanche soir, après 19 heures de voyage.

Autre fait marquant : le direct effectué par les deux astronautes après un peu plus de trois heures de vol, pendant lequel ils ont présenté au public la configuration de leur cabine, ainsi que leur mascotte (un petit dinosaure). C'est également à ce moment-là que l'équipage a annoncé le nom choisi pour la mission (une habitude depuis le programme Mercury), à savoir Endeavour - un hommage à la célèbre navette américaine sur laquelle les deux astronautes ont volé et qui a cessé ses vols en 2011.

Il n'est jamais trop de rappeler que ce succès ouvre les portes à la NASA pour des missions spatiales 100 % américaines dans le but de rallier l'ISS, mais également de retourner sur la Lune, sur Mars et au-delà.

C'est également une première historique : c'est la première fois qu'un lancement spatial habité est effectué par une entreprise privée.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public