Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Un incendie criminel d'un relais TDF impacte Free ainsi que la TNT et des radios

Le relais TDF de Rimon-et-Savel, proche de Crest dans la Drôme, a été la cible d'un incendie volontaire et a causé l'arrêt de la diffusion des chaînes de la TNT, de radios FM ainsi que des problèmes de téléphonie mobile pour les abonnés Free des environs.

L'incendie qui s'est déclaré dans le local technique le 3 juin aux alentours de minuit a privé environ 10 000 personnes de différents services de TV, radio et téléphone. Ce relais servait aussi de relais à d'autres pylônes, notamment pour l'opérateur SFR.

Une plainte a été déposée par TDF. L'opérateur a pu rétablir le fonctionnement du relais dans la soirée du mercredi 3 juin.

Cet incendie s'ajoute à une liste d'autres incendies criminels survenus dans la région Sud-Est. Les enquêteurs pointent du doigts des mouvements anarchistes qui ont déjà revendiqués l'incendie d'autres relais. Ces mouvements dénoncent la laideur des antennes relais dans le paysage, la surveillance et la dépendance des français aux télécoms.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public