Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA planche sur un moteur-fusée réutilisable à bas coût avec des années de retard

Consciente de l'avantage des fusées réutilisables développées et exploitées par SpaceX, l'ESA rappelle qu'elle travaille également sur un moteur-fusée réutilisable à faible coût.

Développé par ArianeGroup, Prometheus est désormais considéré comme la clé de l'effort pour préparer un futur accès européen compétitif à l'espace, tirant partie de sa flexibilité : poussée variable, allumages multiples, compatibilité avec les applications d'étage principal et supérieur et opérations au sol minimisées avant et après le vol, sont autant d'atouts qui lui permettront de s'adapter à une flotte de nouveaux lanceurs.

Autre caractéristique : il fonctionne à l'oxygène, méthane liquide qui apporte une grande efficacité, permet la standardisation et la simplicité de fonctionnement. Le propulseur méthane est également largement disponible et facile à manipuler. Enfin, son coût, dix fois inférieur à celui du moteur Vulcain qui alimente les actuelles fusées Ariane, a de quoi séduire...

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public