Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les États-Unis sont à leur tour sur le départ vers Mars

Après la Chine (voir autre info du jour), c'est au tour des États-Unis de se concentrer sur le lancement de leur mission vers Mars, prévue pour le 30 juillet prochain via une fusée Atlas V de l'opérateur ULA.

Dans le cadre du programme d'exploration de Mars de la NASA, le rover Mars 2020, nommé Perseverance, explorera la surface martienne et cherchera à répondre aux questions sur le potentiel de la vie ancienne sur la planète rouge. Le rover rassemblera également des informations et testera de nouvelles technologies qui aideront à relever les défis des futures missions humaines sur Mars.

Selon la NASA, ces tests comprennent une méthode pour produire de l'oxygène à partir de l'atmosphère martienne, identifier d'autres ressources (telles que l'eau souterraine), améliorer les techniques d'atterrissage et caractériser les conditions météorologiques, la poussière et d'autres conditions environnementales potentielles qui pourraient affecter les futurs astronautes vivant et travaillant sur Mars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public