NASA
 

Les États-Unis sont à leur tour sur le départ vers Mars

Carlos PIRES
24 juillet 2020 à 23h51

Après la Chine (voir autre info du jour), c'est au tour des États-Unis de se concentrer sur le lancement de leur mission vers Mars, prévue pour le 30 juillet prochain via une fusée Atlas V de l'opérateur ULA.

Dans le cadre du programme d'exploration de Mars de la NASA, le rover Mars 2020, nommé Perseverance, explorera la surface martienne et cherchera à répondre aux questions sur le potentiel de la vie ancienne sur la planète rouge. Le rover rassemblera également des informations et testera de nouvelles technologies qui aideront à relever les défis des futures missions humaines sur Mars.

Selon la NASA, ces tests comprennent une méthode pour produire de l'oxygène à partir de l'atmosphère martienne, identifier d'autres ressources (telles que l'eau souterraine), améliorer les techniques d'atterrissage et caractériser les conditions météorologiques, la poussière et d'autres conditions environnementales potentielles qui pourraient affecter les futurs astronautes vivant et travaillant sur Mars.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.