Football
 

Le foot largement victime de la pandémie

Carlos PIRES
10 septembre 2020 à 20h32

Si tous les secteurs d'activité ont souffert de la pandémie liée au COVID-19, le football est l'un de ceux qui a énormément perdu.

Ainsi, au cours de la réunion par vidéoconférence de l'Association des Clubs Européens (ECA), son président Andrea Agnelli a exprimé le manque à gagner provoqué par le virus et la conséquente transformation de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au cours de la saison 2019/2020. Selon le dirigeant, également président de la Juventus de Turin, ce sont 575 millions d'euros qui manquent à l'appel, annonçant que la perturbation causée a obligé les titulaires de droits à demander une compensation à l'UEFA.

Il ne se montre guère optimiste, non plus, concernant le futur proche, indiquant que les clubs européens envisagent une baisse de revenus d'environ 4 milliards d'euros au cours des deux prochaines années, sans compter que l'absence de supporters dans les stades pourrait mener à une baisse des revenus de sponsoring et une baisse de 20 à 30% de la valeur globale des transferts.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.