Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Publicité ciblée : Bouygues Telecom va utiliser une solution de Google

Bouygues Telecom a retenu Google Ad Manager pour la publicité TV adressable, c'est à dire la publicité ciblée en fonction des habitudes et des données du téléspectateur devant son écran de télévision et de son ordinateur.

Bouygues Telecom annonce ainsi qu'il sera en mesure de proposer rapidement une solution de bout en bout (Full Stack, dans le jargon branchouillard des publicitaires) aux régies des médias partenaires, qui leur permettra d'adapter les spots publicitaires aux téléspectateurs qui l'auront autorisé, plus ou moins consciemment.

Bien entendu, les abonnés aux offres TV de Bouygues Telecom devront donner leur accord pour que la technologie de ciblage soit mise en oeuvre pour la diffusion des publicités sur leurs écrans.

Google met ainsi un pied de plus dans le secteur audiovisuel et publicitaire des opérateurs TV français et notamment chez Bouygues Telecom, déjà très dépendant de Google (box, publicité, etc).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public