Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Netflix s'associe avec les studios Telfaz11 pour produire huit films en Arabie Saoudite

Netflix a signé un partenariat avec le groupe de production et de financement saoudien Telfaz11 pour produire huit nouveaux films, le premier projet prenant vie à la fin de 2021.

Ce partenariat fait suite au succès de la collaboration primée de Telfaz11 et de la collection de films de Netflix, Six Windows in the Desert. Dans son sillage, Netflix investit dans Telfaz11 pour construire des histoires qui reflètent la culture cinématographique de la région à l'écran.

Le partenariat implique la production d'une gamme mixte de huit nouveaux films, développés et produits par Telfaz11 et visant un large attrait auprès des publics arabes et mondiaux.

Les projets à venir rassembleront un groupe de conteurs non conventionnels passionnés par la combinaison de récits tirés de la culture arabe avec des éléments de comédie et d'humanité.

Fondée par Alaa Yousef Fadan, Ali Al Kalthami et Ibrahim Al Khairallah, Telfaz11 a pour objectif de répondre au fort appétit d'expression créative de l'Arabie saoudite et de la région au sens large. Ibrahim Khairallah faisait partie des quatre comédiens représentant le monde arabe dans Comedians of the World de Netflix - une première production mondiale en son genre réunissant 47 comédiens de 13 régions dans une série d'événements humoristiques sans précédent. La carrière créative d'Ali Kalthami s'étend sur neuf ans - après avoir écrit, réalisé et produit plusieurs films, dont Wasati , qui est diffusé sur Netflix dans le monde entier dans le cadre de la collection Six Windows in the Desert .

Commentant le partenariat, Nuha El Tayeb, directeur, Acquisitions de contenu MENAT chez Netflix a déclaré: «Les grandes histoires peuvent venir de n'importe où et être aimées partout. Nous élargissons notre bibliothèque de contenu saoudien et présentons la beauté de la narration saoudienne en unissant nos forces avec ses créateurs pour produire des histoires authentiques et intrigantes qui résonneront avec le public arabe et mondial. Nous espérons que le travail de Telfaz offrira aux membres de Netflix du monde entier une chance de découvrir la culture, l'humour et l'art saoudiens.».

Le PDG et co-fondateur de Telfaz11, Alaa Fadan, a déclaré: «Nous sommes ravis de nous associer à Netflix pour une validation importante de notre succès à Telfaz11 et de l'écosystème de production en plein essor de la région. Ces huit films présenteront à un public mondial la culture, les lieux et les talents incroyables qui existent à la fois dans notre région et dans le réseau de cinéastes Telfaz11.».

Les films seront disponibles pour 195 millions de membres Netflix dans le monde.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité