Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Artemis : la NASA nomme l'équipe d'astronautes

La NASA a sélectionné et présenté 18 astronautes de son corps pour former l'équipe Artemis et aider à ouvrir la voie aux prochaines missions d'astronautes sur et autour de la Lune dans le cadre du programme Artemis.

Les astronautes de l'équipe Artemis viennent d'un large éventail d'horizons, d'expertise et d'expérience. Le programme d'exploration lunaire moderne de l'agence débarquera la première femme et le prochain homme sur la Lune en 2024 et établira une présence lunaire humaine durable d'ici la fin de la décennie.

La NASA annoncera plus tard les affectations de vol pour les astronautes. Des membres supplémentaires de l'équipe Artemis, y compris des astronautes partenaires internationaux, rejoindront ce groupe, si nécessaire, affirme l'agence.

Ces astronautes aideront la NASA à se préparer pour les prochaines missions Artemis, qui commenceront l'année prochaine à travailler avec les partenaires commerciaux de l'agence pour développer des systèmes d'atterrissage ; aider au développement de la formation ; définir les exigences matérielles ; et consultation sur le développement technique. Ils feront également participer le public et l'industrie au programme Artemis et aux plans d'exploration de la NASA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public