Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Optimisme pour les communications maritimes par satellite

Le marché mondial des communications maritimes par satellite va pratiquement doubler ses revenus d'ici 2027.

Selon un rapport signé ResearchAndMarkets, ce segment représentait 2,19 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 4,31 milliards de dollars d'ici 7 ans, avec une progression annuelle de 8,8% au cours de la période de prévision.

La demande croissante de connexions haut débit et de connectivité VSAT, et de satellites à haut débit pour déverrouiller les services cloud et IoT sont les principaux facteurs propulsant la croissance du marché. Cependant, la méconnaissance des services maritimes avancés par satellite freine la croissance du marché, souligne l'étude.

Les technologies de communication par satellite aident à suivre les navires et les cargaisons à travers le monde. Les terminaux VSAT, qui fonctionnent comme des satellites géostationnaires sur les bandes Ku, Ka et C, sont des terminaux de communication qui permettent de transmettre et de recevoir des données texte, audio et vidéo à l'aide de services Internet à large bande par satellite.

Par géographie, l'Asie-Pacifique connaîtra une croissance lucrative au cours de la période de prévision en raison de la forte demande, en particulier dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la marine marchande, des mines et du transport de passagers.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public