Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Stéphane LIGIER, le

Côte Ouest Audiovisuel et Orange partenaires en Afrique de l'Ouest

Orange s'associe à Côte Ouest Audiovisuel pour fournir des services d'accès au réseau et de diffusion de contenus en Afrique de l'Ouest.

Désormais, Côte Ouest Audiovisuel distribue son contenu à l'ensemble de ses abonnés via un CDN Orange Media Delivery Boost (MDB), sans passer par la diffusion satellite utilisée auparavant.

Pour Orange, le développement du CDN est un axe stratégique pour la croissance du chiffre d'affaires, notamment en Afrique où l'opérateur gère déjà le plus grand réseau de ce type sur le continent, permettant la diffusion de contenus audiovisuels dans 10 pays. Côte Ouest Audiovisuel continuera à fournir des services en Afrique de l'Ouest, notamment dans les pays suivants : Côte d'Ivoire, Cameroun, Mali et Burkina Faso ; une géographie déterminante dans la décision de choisir Orange.

Côte Ouest Audiovisuel se présente comme le leader de la distribution de contenus audiovisuels en Afrique. L'entreprise annonce distribuer annuellement à environ 150 diffuseurs, répartis sur 65 marchés, près de 20 000 heures de programmes, principalement des télénovelas (Côte Ouest Audiovisuel est l'agent exclusif de Globo TV), des longs métrages, des séries et des animations.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public