Si Netflix multiplie les investissements dans les productions locales à l'échelle internationale, elle saisit également toutes les occasions pour s'installer là où cela se révèle intéressant.
C'est ainsi qu'on apprend directement du co-CEO, Ted Sarandos, que le géant du streaming est sur le point d'ouvrir un bureau au Canada et qu'il a l'intention d'embaucher un responsable de contenu afin de traiter directement avec les producteurs canadiens. Un investissement qui permettra de produire davantage de contenus intégrant des communautés de ce pays jusqu'ici sous-représentées.
L'ouverture du bureau canadien ne devrait pas être la seule nouveauté puisque, selon une info du site américain Variety, Netflix devrait également concrétiser l'ouverture d'un hub dans la capitale italienne, Rome, au cours du second semestre 2021. Initialement prévu avant la pandémie, ce bureau devrait accueillir près de 40 personnes et favoriser la production de plus de contenu italien : l'objectif est de doubler le nombre de séries originales italiennes d'ici 2022.
-
6
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1