Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

60 satellites de plus pour l'Internet par satellite de SpaceX

SpaceX reste très investie dans le développement de son service internet par satellite Starlink.

Pour ce lundi 15 février, elle avait prévu un nouveau lancement de 60 satellites depuis le Space Launch Complex 40 (SLC-40) de Cap Canaveral, en Floride ; satellites qui rejoindront la constellation Starlink actuellement formée par près de 1 000 satellites et qui offre déjà une service bêta initial sur plusieurs territoires, avant une commercialisation quasi mondiale dans le courant de cette année.

Le propulseur du premier étage du Falcon 9 qui soutenait cette mission a déjà pris part à cinq autres départs : les 19e et 20e missions de ravitaillement commercial du vaisseau Dragon vers la Station Spatiale Internationale, une mission Starlink, la mission SAOCOM 1B et la mission NROL-108. Après la séparation des étages, comme d'habitude, il est prévu que ce premier étage vienne se poser sur le droneship « Of Course, I Still Love You », qui sera situé dans l'océan Atlantique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public