Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Quels paramètres pour bien choisir son fournisseur internet ?

Les utilisateurs d'Internet à travers le monde ne cessent d'augmenter. Le nouveau Digital Report 2021 a révélé une augmentation de 7,3 % d'utilisateurs entre janvier 2020 et janvier 2021. Ces utilisateurs étant de plus en plus exigeants, les fournisseurs internet doivent aussi adapter leurs prestations à leurs besoins.

Les éléments à prendre en compte pour choisir un abonnement Internet

Pour bien choisir un fournisseur internet, il faut étudier quelques paramètres. Généralement, c'est sur le débit que les utilisateurs ont tendance à se focaliser quand ils choisissent un opérateur internet. Pourtant, il y a aussi d'autres détails importants comme l'éligibilité de la ligne. Le tester permet de connaître les services, les débits et les tarifs qui s'offrent à l'utilisateur par rapport à sa ligne. Si l'opérateur sélectionné propose une offre dégroupée sur la zone où il se situe, il peut bénéficier d'une connexion internet rapide et haut débit. Il faut juste rappeler que la distance entre son habitation et le central téléphonique dont elle dépend pourrait aussi affecter ce débit. Si l'utilisateur a besoin d'une connexion internet avec un débit plus important et qu'il est éligible au très haut débit, c'est la meilleure option.

Qu'en est-il des prix ?

Il dépend de l'offre sélectionné. Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de bien étudier quelques éléments essentiels à savoir les services inclus dans le contrat d'abonnement. En plus d'une connexion internet, le fournisseur internet peut aussi proposer d'autres services comme la télévision et les appels illimités vers les mobiles. Il faut aussi vérifier que la box Internet et les autres accessoires comme le décodeur enregistreur sont bien inclus dans l'offre. A ce sujet, certains opérateurs comme Zuny offrent à ses clients la possibilité d'accéder à internet illimité via un modem, sans passer par un décodeur. Il propose aussi une application donnant accès à des séries. Un autre détail à vérifier est aussi la validité de l'offre, car certaines offres promotionnelles ne durent que quelques mois uniquement et il faudrait payer des frais supplémentaires après ce délai.

Crédit photo : Avi Richards via Unsplash

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public