Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

2e mission dans l'espace pour Samantha Cristoforetti

L'astronaute italienne de l'ESA Samantha Cristoforetti va retourner dans l'espace.

La confirmation est venue ce jeudi pendant une conférence de presse en présence de l'intéressée et de responsables de l'agence européenne. Le voyage est prévu pour 2022, mais on ne sait pas encore via quel vaisseau spatial - probablement un Crew Dragon de SpaceX ou un Boeing CST-100 Starliner.

Sa première mission à bord de l'ISS, « Futura », a eu lieu en 2014 et aura duré 200 jours, pendant lesquels elle a soutenu un vaste programme scientifique d'expériences en sciences physiques, biologie et physiologie humaine, ainsi que des recherches sur les rayonnements et des démonstrations technologiques.

Son deuxième vol fait suite aux deuxièmes missions de ses camarades de classe astronaute de 2009, Alexander Gerst en 2018, Luca Parmitano en 2019 et Thomas Pesquet en 2021. Il pourrait également y avoir un transfert direct en station avec Matthias Maurer qui devrait effectuer sa première mission vers la Station spatiale plus tard cette année.

La formation pour la deuxième mission de Samantha est déjà en cours et comprend des séances de recyclage sur la Station spatiale internationale au centre d'astronautes de l'ESA à Cologne, en Allemagne, et au Johnson Space Center de la NASA à Houston, au Texas.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›