Netflix fait la chasse au partage de mot de passe. Tout du moins, au partage non autorisé...
Ainsi, voilà quelques jours, plusieurs utilisateurs ont vu apparaître sur leur écran l'inscription « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder. » Pour accéder aux contenus, ces mêmes téléspectateurs ont été invités à rentrer un code envoyé par mail ou SMS au titulaire du compte.
Un porte-parole de Netflix a confirmé qu'il s'agissait là d'un test « pour aider à s'assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire. » En clair, l'objectif n'est pas tant de faire la chasse à ceux qui utilisent le mot de passe de connaissances, mais plutôt de combattre les opérations frauduleuses réalisées à l'insu des titulaires. D'autant que les responsables de Netflix ont reconnu il y a déjà quelque temps déjà la difficulté à empêcher le partage de mot de passe entre amis...
Rappelons, en outre, que les différentes plateformes de streaming permettent la création plusieurs profils dans le compte, mais officiellement ceux-ci doivent être utilisés par des membres d'un même foyer.
Quant au marché noir de vente de comptes volés, c'est une affaire qui marche.
-
1
-
1
-
1
-
4