Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le Portugal lorgne sur le Space Rider

Le Portugal ne cache pas son ambition de pouvoir servir de base d'atterrissage pour le Space Rider, futur laboratoire robotique européen, qui doit être lancé en 2022 via une fusée Vega-C.

Pour Manuel Heitor, ministre portugais des sciences, de la technologie et de l'enseignement supérieur, l'île de Santa Maria, située dans l'Archipel des Açores, apparaît comme un lieu d'atterrissage idéal pour ce système de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) qui permettra à l'Europe d'avoir un transport viable pour les opérations spatiales vers et depuis l'espace, garantissant à l'industrie européenne la capacité d'ouvrir de nouveaux marchés.

« Amener le Space Rider, ce n'est pas seulement utiliser un aéroport et un emplacement magnifiques, c'est aussi attirer de nouvelles personnes et créer des emplois ici à Santa Maria », a-t-il déclaré.

Destiné à des expériences en microgravité et à la validation et démonstrations en orbite dans l'exploration robotique, l'observation de la Terre ou les inspections des satellites, le Space Rider restera en orbite basse pendant environ deux mois. À la fin de chaque mission, il reviendra sur Terre avec ses charges utiles et atterrira sur une piste pour être déchargé et remis à neuf pour un autre vol.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›