Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Google va fournir la bande passante pour le service d'Internet par satellite Starlink

Google Cloud et SpaceX annoncent un nouveau partenariat pour fournir des données, des services cloud et des applications aux abonnés Starlink.

Cette collaboration se ferait en tirant parti de la capacité de Starlink à fournir un service Internet haut débit dans le monde entier et à l'infrastructure Cloud de Google.

Dans le cadre de ce partenariat, SpaceX commencera à localiser les stations au sol Starlink dans les propriétés des centres de données Google, permettant la livraison sécurisée, à faible latence et fiable des données de plus de 1 500 satellites Starlink lancés en orbite à ce jour.

Le réseau privé haute capacité de Google Cloud prendra en charge la fourniture du service internet par satellite mondial de Starlink, apportant aux entreprises et aux consommateurs une connectivité transparente au cloud et à Internet, et permettant la livraison d'applications d'entreprise critiques à pratiquement n'importe quel endroit.

« La combinaison du haut débit à faible latence de Starlink et de l'infrastructure et des capacités de Google offre aux entreprises internationales la connexion sécurisée et rapide que les organisations modernes attendent », a déclaré Gwynne Shotwell, présidente et chef de l'exploitation de SpaceX. "Nous sommes fiers de travailler avec Google pour fournir cet accès aux entreprises, aux organisations du secteur public et à de nombreux autres groupes opérant dans le monde."

Cette nouvelle fonctionnalité, fournie par Google Cloud et Starlink aux entreprises clientes, devrait être disponible au second semestre 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›