Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Free bientôt sur les réseaux fibre optique de TDF

Free commercialisera prochainement ses offres de fibre optique sur les réseaux opérés par TDF.

Ce partenariat est rendu possible grâce à la signature d'un accord-cadre avec la société IFT, société codétenue par iliad SA. Il sera mis en œuvre au fur et à mesure des accords avec les collectivités concernées.

Ce nouvel accord confirme le positionnement de TDF en tant qu'opérateur d'infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à desservir les zones peu denses et à accélérer la couverture numérique des territoires. TDF opère quatre réseaux et permettra à 735 000 foyers et entreprises de bénéficier des offres Très Haut Débit via ses filiales : Val d'Oise Fibre (85 000 prises), Yvelines Fibre (100 000 prises), Val de Loire Fibre (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher : 320 000 prises), Anjou Fibre (Maine-et-Loire : 230 000 prises).

Les travaux d'aménagement ont déjà commencé sur le réseau Yvelines Fibre qui sera le premier à bénéficier de l'arrivée de Free. Les habitants et les professionnels pourront ainsi progressivement accéder aux services et aux offres Fibre optique de Free.

Free ambitionne d'être présent à la fin de l'été sur les autres réseaux opérés par TDF : Val de Loire, Anjou Fibre puis Val d'Oise.

Les habitants desservis par les réseaux de fibre optique opérés par TDF peuvent suivre l'état d'avancement de ce déploiement sur le site https://www.free.fr/freebox/fibre-optique/. Ils peuvent être tenus informés directement en remplissant le formulaire d'intérêt en ligne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›