Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Thales et Telespazio aident les télécommunications miliaires italiennes

Signature d'un contrat entre Thales Alenia Space, Telespazio et le ministère italien de la Défense, portant sur le développement du système de télécommunications sécurisées par satellite, SICRAL 3, et le segment sol associé.

La valeur du contrat, qui porte sur le développement des phases B et C1, s'élève à environ 159 millions d'euros et résulte d'un processus de négociation complet et codifié.

Le programme italien de système de télécommunications sécurisées et d'alertes avancées SICRAL (Sistema Italiana di Comunicazione Riservente ALlarmi) prévoit le déploiement de deux satellites géostationnaires dédiés aux liaisons confidentielles stratégiques et tactiques, en support aux opérations militaires à la fois sur le territoire national et à l'étranger.

Le nouveau système SICRAL 3 répondra aux besoins de communications et d'interopérabilité des forces armées italiennes et assurera la continuité des services de télécommunications par satellite déjà en place dans les bandes de fréquences SHF et UHF fournis par les satellites SICRAL 1A, 1B et 2. Il permettra également d'élargir la gamme de services avec la disponibilité d'une charge utile en bande Ka, et viendra en support aux besoins destinés à la sécurité, aux secours publics et à la protection civile.

SICRAL 3 bénéficiera par ailleurs des développements actuellement en cours avec le programme Ital-GovSatCom (I-GSC), clé de voûte de la « Space Economy » et faisant partie des programmes de recherche militaires. Enfin, le système SICRAL 3 contribuera à l'extension des capacités satellitaires actuelles de l'OTAN.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›