Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arianespace prépare la mission ST33 pour OneWeb

La prochaine mission Arianespace est prévue depuis le cosmodrome de Vostochny avec Soyouz le 1er juillet prochain.

Le vol ST33, cinquième mission commerciale réalisée par Arianespace et sa filiale Starsem depuis le cosmodrome de Vostochny, mettra 36 des satellites de OneWeb sur une orbite quasi polaire à une altitude de 450 kilomètres, portant de 218 à 254 le nombre de satellites déployés pour l'opérateur mondial de télécommunications.

Ce lancement marquera l'achèvement de l'ambition « Five to 50 » de OneWeb de mettre en orbite les satellites nécessaires pour permettre les services de connectivité au 50e parallèle et au-dessus d'ici la fin de l'année, qui comprend le Canada, le Royaume-Uni, l'Europe du Nord, l'Alaska et les régions arctiques.

La campagne de lancement de OneWeb se poursuivra par la suite alors qu'elle s'efforce de fournir un service mondial. La constellation de OneWeb fournira des services de connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs, notamment l'aviation, les services maritimes, les services de retour, ainsi que les gouvernements ou encore les services d'intervention d'urgence. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité à chaque endroit où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi combler le fossé numérique.

Une fois déployée, la constellation OneWeb permettra aux terminaux d'utilisateurs capables d'offrir une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi et de fournir un accès haut débit à l'échelle mondiale par voie aérienne, maritime et terrestre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›