Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Droits audiovisuels du football : la Liga veut augmenter ses prix de 35%

La Liga espagnole espère augmenter la valeur des droits télévisés sur le football de 35% au cours des dix prochaines années grâce au récent investissement de la société de capital-investissement CVC.

Le président de la Liga, Javier Tebas, est convaincu que les revenus passeront de 1,8 milliard d'euros par an à plus de 2,3 milliards d'euros en dix ans, soit entre 30% et 35% de plus. « Les droits (TV) en Italie et en Allemagne ont chuté et en Premier League sont restés stables... Augmenter de 30% alors que d'autres (dans d'autres pays) sont en baisse est très important », a déclaré Tebas.

Pour la vente de ses droits télévisés au cours des trois prochaines années, 2022-2025, la Liga finalise de nouveaux packages de droits destinés aux services de streaming tels qu'Amazon et DAZN pour augmenter les revenus. Telefónica paie désormais plus de 900 millions d'euros par an. La participation des plateformes OTT est donc vitale pour donner plus de valeur aux droits télévisés sur le football.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public