Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Netflix culmine à 213 millions d'abonnés

Après une période atypique pendant la pandémie, qui aura vu le nombre d'abonnés bondir mais qui a également limité la production de contenus, Netflix semble être revenu à des résultats plus normaux.

La plateforme annonce un ajout de 4,4 millions d'abonnés au cours du troisième trimestre (+9,4%, contrastant avec les +22% du 4e trimestre 2020), dépassant désormais les 213 millions de clients dans le monde. L'opérateur souligne que, pour le deuxième trimestre consécutif, la région Asie/Pacifique (APAC) a été son plus grand contributeur à la croissance des adhésions, avec 2,2 millions d'ajouts nets payés.

Pour le 4e trimestre 2021, Netflix table sur des ajouts nets payés de 8,5 millions de clients, en s'appuyant sur des contenus de plus en plus diversifiés et désormais produits dans 45 pays. Une véritable aubaine pour le géant du streaming qui, avec les récents succès de « La Casa de Papel » et « Squid Game », tient là la preuve que les productions locales en langue non-anglaises peuvent parfaitement devenir populaires à l'échelle globale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›