Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Prévisions : plus d'un milliard de revenus pour l'économie spatiale

Carlos PIRES
1 février 2022 à 23h56

La nouvelle édition de NSR sur l'économie spatiale globale prévoit un fort potentiel de revenus dans tous les segments clés, soutenu par des investissements records et la demande des secteurs public et privé pour les produits et services spatiaux.

Avec plus de 1,25 milliard de dollars de revenus cumulés projetés d'ici 2030, la trajectoire de croissance de l'industrie spatiale tend vers le haut à un taux de croissance annuel de 6,25 %.

L'infrastructure satellitaire et spatiale est le segment le plus important aujourd'hui, avec une demande croissante du marché de l'équipage et du fret comme principale source de revenus. Juste derrière se trouvent des marchés d'infrastructure clés tels que les communications par satellite, l'observation de la Terre, la connaissance de la situation et la science et la technologie. Au total, le marché des infrastructures satellitaires et spatiales générera plus de 570 milliards de dollars de revenus d'ici 2030.

Cependant, selon le rapport, à la fin de la décennie les services de communications par satellite dépasseront l'infrastructure pour devenir le marché dominant en termes de revenus annuels. Pour des segments tels que la mobilité (aéro, maritime, terrestre), les données d'entreprise et les secteurs gouvernementaux et militaires, l'avantage pour les services de communications par satellite est important car davantage de satellites flexibles sont lancés et un segment terrestre de plus en plus virtuel, compatible 5G et basé sur le cloud est activé. Avec un taux de croissance annuel impressionnant de près de 13 %, ce segment est un moteur de revenus clé pour l'avenir.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.