Bouygues Telecom
 

Bouygues croit à la publicité TV ciblée

Carlos PIRES
7 février 2022 à 14h21  
1

Bouygues Telecom s'associe à Realytics pour le lancement de TVMOTIK.

Cette alliance a vocation à accompagner les chaînes de télévision dans l'activation et la commercialisation de leurs offres de publicité segmentée via les box de l'opérateur.

L'alliance technologique et commerciale TVMOTIK repose sur :

  • l'expertise technologique de Bouygues Telecom sur les infrastructures box,
  • la solution sans proxy de programmation et d'exécution de campagnes TV segmentée, développée par Smart, permettant un ad-decisioning informé et contrôlé de tous les emplacements adressables TV linéaire et catch-up,
  • la plateforme propriétaire Adkymia d'achat programmatique TV de Realytics.

Selon Bouygues, TVMOTIK est conforme aux standards AF2M/SNPTV et répond aux exigences techniques des chaînes de télévision linéaires et propose l'ensemble des services technologiques et le support commercial nécessaire à la monétisation de leurs inventaires TV segmentés.

L'offre de TVMOTIK répond également aux besoins stratégiques des annonceurs de toutes tailles qui, grâce à un mode d'achat simplifié et centralisé, devraient être en mesure d'étendre leur objectif et de personnaliser leurs messages publicitaires sur un large périmètre de chaînes TV. En proposant un ciblage plus fin, l'objectif est de favoriser une communication locale et/ou affinitaire, et de tirer profit de la connaissance de l'audience.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Quel charabia novlandesque! qui signifie pour moi:
"Après avoir baisé les spectateurs, baisons les annonceurs".

Une pub, je zappe, la pub n'a aucun effet sur moi. Ainsi celles de TF1 Bouygues ciblées..... mort de rire.

Chaque fois que ma box TV me demande si je veux être "espionné" pour mieux me satisfaire, je refuse.

Pour faire le tour complet de ce qu'on trouve de bien français en plus de cette TNT revisitée via les réseaux. Je rajoute que les offres payantes linéaires via les box sont devenues si minables qu'il n'y a de plus aucune raison que j'y revienne un jour. Et c'est pareil pour la SVOD française telles que Mycanal et OCS qui sont tout aussi si archaïques tant du point de vue de l'interface, de la définition d'images, que du son.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.