Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES et SnT accèdent au supercalculateur MeluXina

Une équipe conjointe de chercheurs du Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l'Université du Luxembourg et SES a obtenu un accès anticipé au supercalculateur luxembourgeois MeluXina.

L'objectif est d'effectuer des tests afin d'optimiser efficacement les performances des satellites et d'allouer le spectre, ont annoncé les intervenants.

MeluXina est classée parmi les 50 meilleures installations du genre au monde et ouvre la porte à des méthodes de recherche innovantes et avancées pour des secteurs clés au Luxembourg, dont le spatial. Le supercalculateur est capable d'exécuter des millions de milliards de calculs par seconde, ce qui le rend particulièrement attractif pour les projets de recherche et d'innovation nécessitant des calculs combinatoires complexes, notamment en télécommunications et en cryptologie.

Le projet conjoint SES-SnT, Allocation de ressources pour les communications par satellite, comprend la modélisation et l'optimisation des performances et de l'utilisation du spectre radioélectrique pour les systèmes de communications par satellite à large bande. Les satellites de SES fournissent du contenu et des services de connectivité à des millions d'utilisateurs. Des ressources telles que le spectre et la puissance de transmission doivent être continuellement allouées simultanément de la manière la plus optimale pour maximiser les performances du système.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public