Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Fibre optique : fin des problèmes de qualité

Sur le réseau fibre optique, des malfaçons sont perceptibles. Un accord a été trouvé entre les professionnels du réseau dans le but de résoudre ces problèmes de qualité.

Les problèmes sur le réseau fibre optique sont monnaies courantes. Bien que le territoire français soit le pays européen le mieux couvert, la qualité reste toutefois un sujet de controverse. Les clients continuent de comparer leur box internet pour connaître la meilleure affaire et surtout la meilleure couverture réseau.

Un nouveau plan d'action a été déterminé par les différents professionnels du domaine de la fibre optique. Plusieurs points importants sont pris en compte. Dorénavant, les techniciens qui se chargent de l'installation de la fibre optique devront être labellisés selon une liste précise de critères.

Également, ces discussions ont mené à une nouvelle organisation permettant aux opérateurs d'avoir une réelle visibilité des interventions sur leur réseau. Selon la présidente de la Fédération française des télécoms, cela permet de faire baisser de deux tiers les débranchements.

Le dernier axe de ce plan d'action, c'est la volonté d'avoir des comptes rendus plus détaillés. Il semblerait que les techniciens devront entrer plus dans le détail de leurs interventions, sous peine de subir une pénalité financière si ce n'est pas respecté.

Toutefois, les professionnels du secteur ont conscience du fait que les sous-traitants ne sont pas payés à leur juste valeur. Dans ces conditions, ce n'est pas possible de faire avancer les choses. Il y a une volonté de faire des changements dans le bon sens.

Les professionnels du réseau ne se font pas d'illusion pour autant. Bien que le réseau de la fibre optique ne va pas changer du tout au tout, une amélioration significative est attendue.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public