Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat KONNECT VHTS prêt au départ

Arianespace s'apprête à lancer le satellite de télécommunications Eutelsat KONNECT VHTS, construit par Thales Alenia Space.

Avec un débit instantané de 500 Gbps, ce satellite fournira un accès internet à haut débit partout en Europe, en particulier dans les régions isolées à faible couverture, offrant un service comparable aux réseaux à fibre optique en termes de performance et de coût, contribuant ainsi de manière significative à la réduction de la fracture numérique. Toutefois, Eutelsat KONNECT VHTS étant un satellite géostationnaire, il souffrira d'une latence importante comparé aux satellites haut débit en orbite LEO.

Eutelsat KONNECT VHTS répondra également aux besoins de connectivité haut débit des réseaux télécommunications fixes et mobiles, tant sur terre que dans les airs ou en mer. Ce satellite sera le 37e lancé par Arianespace pour le compte d'Eutelsat, l'un des principaux opérateurs de satellites commerciaux au monde, poursuivant ainsi l'étroite collaboration commencée dès 1983 entre les deux entreprises.

Le lancement est programmé pour le 6 septembre prochain via Ariane 5 à partir de Kourou.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›