Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

« Seulement » 5,3 milliards de personnes utilisent Internet

Malgré le grand nombre de services internet déjà existants, via fibre ou par satellite, de nombreuses personnes à travers le monde ne sont pas encore connectées.

De nouvelles données de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'agence spécialisée des Nations unies pour les technologies de l'information et de la communication, indiquent une croissance plus lente du nombre d'internautes qu'au plus fort de la COVID-19.

Ainsi, 2,7 milliards de personnes - soit un tiers de la population mondiale - ne sont toujours pas connectées à Internet en 2022.

L'UIT considère que, bien que la croissance continue soit encourageante, la tendance suggère que sans un investissement accru dans les infrastructures et un nouvel élan pour favoriser les compétences numériques, les chances de connecter tout le monde d'ici 2030 semblent de plus en plus minces.

À l'échelle mondiale, le nombre d'utilisateurs d'Internet a augmenté de 7 % et la pénétration d'Internet - la part des personnes utilisant Internet - a augmenté de 6 % entre 2021 et 2022.

Cependant, la croissance est inégalement répartie entre les régions. L'Afrique, la moins connectée des six régions du monde de l'UIT, a enregistré une croissance annuelle de 13% de la pénétration d'Internet. Aujourd'hui, 40 % de la population africaine est en ligne.

Les États arabes ont enregistré une croissance robuste, l'Internet touchant désormais 70 % de la population.

En Asie et dans le Pacifique, la pénétration d'Internet est passée de 61 % en 2021 à 64 % en 2022, par rapport à la population de la région.

Les Amériques, la Communauté des États indépendants et l'Europe ont chacune enregistré une croissance de 3 %, avec plus de 80 % de la population en ligne dans chaque région.

L'Europe reste la région la plus connectée au monde, avec 89 % de sa population en ligne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›