Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Départ pour AngoSat-2

Comme prévu, une fusée porteuse Proton-M avec un satellite de télécommunications AngoSat-2, pour le compte de l'Angola, a décollé du port spatial de Baïkonour.

Le satellite AngoSat-2 est basé sur la plate-forme Express-1000N développée par la société russe Reshetnev Information Satellite Systems. Le module de charge utile qui maintient les communications dans les bandes de fréquences C, Ku et Ka a été livré par le groupe européen Airbus. Le satellite de télécommunications fonctionnera à 23º est pendant une période de 15 ans.

Rappelons que la Russie et l'Angola ont convenu de créer un satellite de télécommunications AngoSat-2 au lieu du défunt véhicule spatial Angosat-1 lancé depuis le port spatial de Baïkonour le 26 décembre 2017. Le contact avec le satellite a été perdu le lendemain de son lancement.

Le ministre angolais des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication sociale, Mario Augusto da Silva Oliveira, a déclaré aux journalistes le 11 octobre que l'exploitation du satellite commencerait 90 jours après le lancement, lorsque toutes les procédures techniques et technologiques seraient terminées.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›