Politique
 

Emmanuel Macron s'en prend à Elon Musk

Carlos PIRES
2 décembre 2022 à 23h18  
12

Interviewé dans le programme « Good Morning America » à l'occasion de son voyage aux États-Unis, Emmanuel Macron n'a pas mâché ses mots à l'encontre d'Elon Musk en raison de sa politique concernant les réseaux sociaux.

« Le fait qu'Elon Musk décide d'assouplir les politiques de modération du contenu sur Twitter est un gros problème », a déclaré jeudi le président français.

Insistant qu'il est favorable à plus de réglementation, Macron a poursuivi son raisonnement : « La liberté d'expression et la démocratie sont fondées sur le respect et l'ordre public. Vous pouvez manifester, vous pouvez avoir la liberté d'expression, vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais il y a des responsabilités et des limites ».

Rappelons que Bruxelles a entamé un bras de fer avec l'homme le plus riche du monde afin qu'il s'engage en matière de modération de contenus diffusés sur Twitter. Mais le problème est plus profond puisqu'Elon Musk s'est surtout lancé dans une mission visant à supprimer toute forme de manipulation, y compris celle des gouvernements et partis politiques. La modération est d'ailleurs plus sévère depuis la prise en main d'Elon Musk. Son objectif : changer Twitter en réseau social respectueux de la liberté d'expression, sans diffusion de propos incitant à la haine et dans le respect de loi. Bonne chance à lui...

12 commentaires

S
Saturne - Il y a 1 an
L un veux la liberté d'expression et l autre non !
Pour le reste , ce n est pas difficile de comprendre lequel des deux a raison ...
Il suffit tout simplement de regarder leurs bilans actuels et le reste passera de commentaires farfelus et Inutiles !
?????????
N
NeoMoa - Il y a 1 an
Merci Monsieur Musk pour votre lutte contre le totalitarisme 'woke' et la censure.
Z
Zoup01 - Il y a 1 an
je ne vote pas macron mais je lui donne entièrement raison...
les complotistes de tous genres et les générateurs de fake news comme les zéros sociaux sont une vrai catastrophe pour le démocraties et une aubaine pour les faf de tous poils.
elon musk, il faut le museler d'urgence.
V
Vg - Il y a 1 an
Zoup, pour résumer, seule ton opinion compte ? Il faut museler ceux qui veulent la liberté ?

Tu devrais t'intéresser aux Twitter Files qui viennent de sortir et qui montrent comment les partis politiques ont fait passer sous silence des affaires qui les mettent en cause. Tu appelles ça comment ? De la démocratie ?

C'est bien, tu es bien endoctriné. Les politiques ont bien reecrit ta définition de la démocratie...

Dors bien.
S
SICVRAI - Il y a 1 an
VGE Et les autres, en france la liberté d'expression est encadré par la loi et heureusement. Quand au titre et photo, moi ce matin aux infos (CNN) il parlait d une rencontre "amical" autour d'un café pour parler de "synergie" de batterie automobile ...eelon musk c'est un tendre et il semble être de la "droite" dur...
P
Pépin la Bulle - Il y a 1 an
Cette manie de Macron, de toucher les gens à qui il parle...
B
Bouzgaron - Il y a 1 an
Franchement nous avons un président médiocre et de piètre qualité, un véritable produit défectueux
B
Bouzgaron - Il y a 1 an
Ah bon ?? Je vais en parler à ma chèvre ?
S
SICVRAI - Il y a 1 an
ah bon! médiocre!? il parle anglais couramment, il a crée de l emploi en france , t offre le " quoi qu il en coute"tu dois etre du FN pour être aussi de mauvaise foi Bouzeu, t'as franchise est limité...
Z
Zoup01 - Il y a 1 an
@vg: je n?ai pas de problème avec les opinions différentes, mais les fake news ne sont pas des opinions, mais des mensonges ( spécialité des faf )
N
NeoMoa - Il y a 1 an
@Zoup: Et qui juge de ce qui est une opinion, une vérité ou un mensonge? Vous?
S
SICVRAI - Il y a 1 an
NéoMaMa tu cherche la petite bête toi...juge une opinion, vérité ou mensonge toute personne aillant une conscience, NéoMaMA tu te prends pour Musk? Musk c est un requin ni foi ni loi mais le pouvoir de l argent ( ça donne la grosse tête) un peu comme toi...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.