TikTok
 

TikTok banni des équipements gouvernementaux américains

Frédéric SCHMITT
15 décembre 2022 à 20h09  
1

C'est sous le gouvernement de Donald Trump que les Etats-Unis sont entrés en guerre contre le réseau social TikTok, le gouvernement de Joe Biden enfonce le clou.

Le Sénat américain a adopté une loi visant à interdire TikTok des appareils du gouvernement pour des questions de sécurité.

Le vote par consentement unanime a approuvé la loi No TikTok on Government Devices, un projet de loi rédigé par le sénateur républicain du Missouri Josh Hawley. Cette décision marque la dernière étape des législateurs contre l'application vidéo abrégée qui est devenue populaire auprès de plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. Les responsables américains craignent que les données des utilisateurs de TikTok ne se retrouvent entre les mains du gouvernement chinois en raison de l'influence de ce pays sur la société mère de TikTok, ByteDance.

Un projet de loi complémentaire a été présenté à la Chambre des sénateurs l'année dernière par le représentant républicain du Colorado, Ken Buck. Il doit encore être approuvé par les membres du House Oversight Committee. La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déclaré ce jeudi qu'il n'était pas encore clair si la chambre adopterait le projet de loi TikTok à la lumière de son adoption par le Sénat, affirmant que les législateurs consultaient encore des responsables de la Maison Blanche.

TikTok est notamment accusé d'abrutir les publics occidentaux en leur diffusant en priorité des contenus de bas niveau intellectuel alors que les chinois se verraient diffusé en priorité des contenus scientifiques et culturels.

1 commentaire

M
Maspriborintorg - Il y a 1 an
TikTok diffuse ce qui plait: En Chine, en Inde, au Japon des contenus scientifiques et culturels et en occident des contenus compréhensibles par la majorité soit des trucs idiots mais qui font recette.
Il suffit de voir les émissions pour enfant des chaînes de TV occidentales...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.