
ByteDance, propriétaire chinois de TikTok, a signé des accords contraignants pour transférer le contrôle des opérations américaines de l'application à une nouvelle coentreprise détenue majoritairement par des investisseurs américains, dont Oracle, Silver Lake et MGX.
Cette opération vise à éviter l'interdiction de TikTok aux États‑Unis et à clore plusieurs années d'incertitude réglementaire.
L'accord marque une étape importante pour l'application, utilisée par plus de 170 millions d'Américains, après une série de tensions débutées en 2020 lorsque le président Donald Trump avait tenté d'en interdire l'usage pour des raisons de sécurité nationale.
Les conditions financières n'ont pas été rendues publiques. En septembre, le vice‑président JD Vance avait évoqué une valorisation d'environ 14 milliards de dollars pour la nouvelle entité, un montant inférieur aux estimations des analystes.
Selon les documents consultés par Reuters, la coentreprise TikTok USDS Joint Venture LLC sera détenue à 80,1 % par les investisseurs américains et internationaux, tandis que ByteDance conservera 19,9 %.
-
6
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














