Mobilisation de l'association de défense des consommateurs au Portugal (DECO) face à l'augmentation des tarifs annoncée par les opérateurs de télécommunications.
Ces derniers - Meo, NOS, Vodafone - n'ont pas tenu compte de l'appel lancé en octobre 2022 par l'Autorité nationale des communications (Anacom), demandant d'évaluer et atténuer « l'impact des révisions de prix sur les ménages au moment d'augmenter les tarifs ».
Résultat : les trois plateformes ont prévu une actualisation de leur prix de l'ordre de 7,8%, ce qui pourrait représenter une augmentation annuelle de 84 euros pour les ménages portugais, selon la presse du pays.
Deco conteste également la « manière non-transparente et d'une légalité douteuse » dont ces augmentations ont été communiqués aux clients, insistant que « tout changement des conditions contractuelles doit être communiqué au consommateur dans un format clair, compréhensible et durable, au moins un mois à l'avance, tout en informant le consommateur de son droit de résilier le contrat sans frais s'il n'accepte pas les nouvelles conditions ».
L'association a ainsi porté plainte auprès de Anacom, mais les opérateurs risquent, au pire, une amende.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.