Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Opération anti-piratage majeure contre l'IPTV illégal au Royaume-Uni

L'unité de la police britannique chargée de la criminalité de propriété intellectuelle (PIPCU) située à la City de Londres et ses partenaires ont effectué une série de descentes à travers le pays dans le cadre d'une opération visant à réprimer l'approvisionnement en services de streaming illégaux.

Des agents ont effectué des perquisitions dans quatre locaux à Londres, Glasgow, Édimbourg et Stoke, et quatre personnes ont été arrêtées sous suspicion de participation à la diffusion illégale de contenus premium, notamment des chaînes de Sky. Des équipements informatiques, des ordinateurs portables et des téléphones ont également été saisis.

En plus des arrestations, plus de 200 avis de « cesser et de s'abstenir » ont été remis à des individus soupçonnés d'exploiter des services de streaming illégaux dans tout le pays. Les avis ordonnent à ceux qui exploitent ces services de cesser immédiatement toute activité de streaming.

Une personne a été inculpée pour vol de propriété intellectuelle et trois personnes ont depuis été libérées sous enquête.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›