Orange Afrique et Moyen-Orient et Digital Africa s'associent pour soutenir la croissance des startups africaines
Un accord de partenariat a été signé entre Jérôme Hénique, DG d'Orange Afrique et Moyen-Orient, et Isadora Bigourdan, DG de Digital Africa, lors du salon Vivatech.
Cet accord vise à favoriser et à renforcer la croissance des startups africaines en s'appuyant sur l'expertise et les ressources des Orange Digital Centers et de Digital Africa.
Dans le cadre de cette collaboration, Orange et Digital Africa s'engagent à identifier et à sélectionner des startups technologiques prometteuses sur l'ensemble du continent africain. Les startups sélectionnées auront l'opportunité d'accéder à diverses ressources, dont des programmes de mentorat, une assistance technique, des opportunités de financement et de mise en réseau.
L'Orange Digital Center (ODC) est un écosystème qui soutient l'innovation et l'employabilité en formant et en encadrant les jeunes et les porteurs d'idées innovantes. L'ODC est présent dans 17 pays en Afrique et Moyen Orient et 8 pays en Europe, offrant des programmes gratuits et ouverts à tous, qui encouragent l'entrepreneuriat numérique et préparent les jeunes aux emplois de demain.
Digital Africa, de son côté, se consacre à renforcer la capacité des entrepreneurs africains à concevoir et à déployer des innovations numériques à grande échelle. Digital Africa agit comme un catalyseur, rassemblant un ensemble de partenaires de toutes nationalités pour soutenir les entrepreneurs numériques africains.
Ce partenariat permettra aux jeunes entreprises d'accéder à un vaste réseau de soutien, de mise en relation avec des investisseurs, des partenaires et des clients potentiels, facilitant ainsi le développement de leurs activités et l'accélération de leur croissance.
Orange et Digital Africa espèrent ainsi contribuer au développement d'un écosystème florissant de startups en Afrique. Ils s'engagent à encourager l'innovation numérique « made in Africa » et à promouvoir le développement socio-économique sur le continent africain. Lors de la cérémonie de signature, les représentants d'Orange et de Digital Africa ont exprimé leur enthousiasme et leur engagement pour la réussite de cette collaboration.
-
25
-
27
-
7
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.