LaLiga a exhorté le gouvernement espagnol à approuver une nouvelle législation interdisant aux « utilisateurs pirates l'accès aux événements » dans le cadre d'une mesure juridique similaire à celle de l'Italie.
« Il nous manque cette dernière étape pour mettre fin au piratage massif », a déclaré Javier Tebas, président de la Liga.
« Nous utilisons déjà la technologie [pour bloquer les sites pirates] depuis neuf ans et la CE fait son travail, et maintenant nous voulons que l'Espagne fasse le pas pour avoir une loi comme en Italie qui empêche les utilisateurs pirates d'avoir accès. »
Malgré la répression du piratage télévisuel, Tebas a souligné que « le piratage augmente à nouveau dans les premières semaines de [la nouvelle saison] au niveau national et international ». Il a déclaré que 14 pour cent des téléspectateurs qui regardent la Liga ont accès aux matchs via des applications ou des sites Web pirates.
« Par rapport à il y a trois ans, le piratage a augmenté de quatre points, c'est trop. Nous avons enregistré 46 000 IP qui diffusent [illégalement] la Liga chaque jour », a ajouté Tebas, accusant les politiciens et le gouvernement d'inaction contre le piratage télévisuel.
-
9
-
1
-
2
-
1
-
5
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.