
FACT, principale organisation britannique de lutte contre la piraterie audiovisuelle, a contacté plus d'un millier de personnes au Royaume‑Uni par e‑mail et SMS pour les avertir qu'elles doivent cesser immédiatement d'utiliser des services de streaming TV illégaux, sous peine de poursuites.
Cette opération s'appuie sur des enquêtes menées avec les forces de police à l'échelle nationale.
Les utilisateurs de services IPTV ou de plateformes de streaming non autorisées s'exposent à des poursuites pénales, notamment en vertu de l'article 11 du Fraud Act 2006. FACT rappelle que les utilisateurs finaux « ne sont pas anonymes » et que le visionnage de contenus piratés comporte des risques importants.
La campagne intervient après une affaire très médiatisée impliquant Jonathan Edge, de Liverpool, condamné à trois ans et quatre mois de prison pour avoir géré et utilisé un service de streaming illégal. Son usage personnel du service a été considéré comme une infraction distincte, entraînant une peine supplémentaire de deux ans et trois mois, purgée simultanément. L'affaire illustre que les utilisateurs, et pas seulement les fournisseurs, peuvent être poursuivis, avec des conséquences parfois plus que grandes que pour des viols ou des homicides.
Dans le cadre des enquêtes visant Edge et un autre service illégal actuellement poursuivi, la police a saisi des données de clients ayant acheté des appareils Firestick, Android ou Kodi « chargés ». Ces utilisateurs ont été directement contactés pour les alerter des dangers liés au streaming illégal.
-
1
-
1
-
9
-
1
-
39
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













