Streaming
 

Guerre du streaming en vue pour 2024

Carlos PIRES
29 novembre 2023 à 22h51  
1

Que faut-il attendre de l'industrie des médias et du divertissement pour 2024 ?

Pour le cabinet de conseil mondial AlixPartners, il faut se préparer à une perturbation accélérée en 2024, alors que de multiples plateformes, réseaux numériques et canaux se disputent une part des dépenses discrétionnaires des consommateurs et des dollars publicitaires.

Selon son dernier rapport, les clients, frustrés par un réseau complexe de services de diffusion en continu et d'options de programmation, exigeront probablement des modèles de distribution simplifiés tout en continuant à s'éloigner des options de télévision payante.

« Les téléspectateurs préfèrent le streaming, mais sont submergés par la prolifération des plateformes, la hausse des prix et les sources de facturation disparates. Cela ouvre la porte à une guerre des offres groupées de streaming qui s'intensifiera en 2024 ».

Le rapport souligne également, qu'aujourd'hui, les clients peuvent économiser de 20 à 50 % avec des services de streaming groupés par rapport aux services à la carte.

Répondre à la demande du marché pour de meilleurs prix et moins de confusion obligera les opérateurs à introduire de nouveaux produits dans les offres groupées, à rechercher des partenariats intermarques et à prendre des décisions stratégiques concernant la viabilité à long terme des modèles de télévision payante, indique le rapport.

Les forfaits constitueront un quart des abonnements mondiaux d'ici 2028, a-t-il ajouté.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 mois
Vu que l'on ne peut pas tout regarder, deux-trois services de streaming sont suffisants. Dans mon cas: Canal+ et Netflix -> out

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.