Amazon
 

Amazon va (encore) licencier dans sa division vidéo

Carlos PIRES
11 janvier 2024 à 23h10

Amazon a fait savoir, dans une note interne, qu'elle allait licencier plusieurs centaines d'employés dans ses opérations de streaming et de studio.

« Nous avons identifié des opportunités de réduire ou d'interrompre les investissements dans certains domaines tout en augmentant nos investissements et en nous concentrant sur les initiatives de contenu et de produits qui ont le plus d'impact », a déclaré Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d'Amazon MGM Studios.

La société a dépensé de manière agressive ces dernières années pour renforcer son activité médiatique, notamment l'accord de 8,5 milliards de dollars pour MGM et environ 465 millions de dollars pour la première saison de « Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir » sur Prime Video en 2022.

Il est également prévu de déployer des publicités sur Prime Video, ainsi qu'un niveau d'abonnement sans publicité plus coûteux sur certains marchés, similaire aux mesures prises par ses rivaux Netflix et Disney.

Rappelons également que l'année dernière, Amazon avait déjà supprimé plus de 27 000 emplois dans le cadre d'une vague de licenciements dans le secteur de la technologie aux États-Unis.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.