Agence spatiale européenne
 

Ariane 6 : Enfin une bonne nouvelle !

Frédéric SCHMITT
9 juillet 2024 à 23h43  
2

Après 4 ans de retard, les milliards des contribuables européens auront fini par décoller. Le vol inaugural d'Ariane 6 s'est déroulé sans l'ombre d'un problème. Toutes les différentes étapes du vol, du décollage à l'atterrissage à la mise en orbite des Cubesats qu'Ariane 6 transportait se sont bien passées. Les moteurs (Vulcains et Vinci) ont normalement fonctionné. Le succès de cette mission aura également permis aux différents responsables de l'ESA, Arianespace et ArianeGroup, d'arborer de grands sourires de satisfaction (et certainement de soulagement).

2 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 4 jours
Bravo à eux. L’Europe retrouve une certaine indépendance pour lancer ses satellites. Cependant contrairement à ce qu'a annoncé un ancien dirigeant de l’"Europe spatiale " Ariane 6 ne va certainement pas concurrencer Space X.😂😂😂
Frédéric Schmitt - Il y a 4 jours
Si, quand même un peu. Il y aura bien des satellites qui ne seront pas confiés à SpaceX mais à Ariane 6, ne serait-ce que pour des questions politiques. Mais pour SpaceX, Ariane 6 ne sera pas une menace, c'est certain.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.