Orange
 

Orange Business souhaite se séparer d'une activité de gestion de flotte de véhicules

Frédéric SCHMITT
30 avril 2025 à 16h40

Orange Business et Shiftmove ont annoncé qu'ils étaient entrés en négociation exclusive en vue de l'acquisition de l'activité Océan, spécialisée dans la gestion de flotte de véhicules.

Cette activité gère actuellement une flotte de près de 170 000 véhicules pour des entreprises et des collectivités sur le territoire français.

Océan offre une plateforme Software-as-a-Service (SaaS - jargon pour définir un logiciel commercialisé par abonnement) ainsi que divers services qui aident les entreprises à optimiser leurs coûts, à améliorer la sécurité de leurs collaborateurs et à respecter leurs engagements environnementaux. Orange Business cherche à recentrer ses activités et à optimiser ses investissements.

Pour Shiftmove, l'acquisition d'Océan représenterait une opportunité de renforcer sa position sur le marché et de soutenir la croissance d'Océan en tant qu'acteur dédié à la gestion de flottes. Shiftmove aspire à devenir le leader européen des solutions digitales de gestion de flottes d'ici 2027, et son développement stratégique inclut l'objectif de gérer plus d'un million de véhicules à l'échelle européenne.

Les instances représentatives du personnel d'Orange Business Services S.A. seront consultées dans le cadre de cette opération, qui pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2025.