
Lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology, David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a estimé que le principal moteur de la croissance mondiale de HBO Max tenait autant à la qualité de son contenu qu'aux difficultés structurelles du marché du streaming.
« Le marché est confronté à de véritables défis avec la multitude d'acteurs présents. Quand les consommateurs allument leur télévision, l'expérience est désastreuse. Sur presque tous les marchés du monde, le choix est tout simplement pléthorique », a-t-il déclaré, évoquant la complexité pour les utilisateurs de naviguer entre plateformes.
Zaslav prévoit que HBO Max sera présent dans « 150 millions de foyers » ou plus l'an prochain, aux côtés d'Amazon, Netflix, Disney et YouTube. Il a confirmé que les tarifs de l'abonnement augmenteront progressivement : « Nous pensons que nos prix sont largement sous-estimés. Nous allons prendre notre temps. »
Le dirigeant a également annoncé un durcissement à venir contre le partage de mots de passe, estimant que la priorité restait d'abord de fidéliser les abonnés : « Les gens commencent vraiment à aimer HBO Max. C'est la clé. »