HBO Max
 

HBO Max vise 150 millions de foyers en 2026 et va augmenter ses tarifs

Carlos PIRES
12 septembre 2025 à 23h35  
4

Lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology, David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a estimé que le principal moteur de la croissance mondiale de HBO Max tenait autant à la qualité de son contenu qu'aux difficultés structurelles du marché du streaming.

« Le marché est confronté à de véritables défis avec la multitude d'acteurs présents. Quand les consommateurs allument leur télévision, l'expérience est désastreuse. Sur presque tous les marchés du monde, le choix est tout simplement pléthorique », a-t-il déclaré, évoquant la complexité pour les utilisateurs de naviguer entre plateformes.

Zaslav prévoit que HBO Max sera présent dans « 150 millions de foyers » ou plus l'an prochain, aux côtés d'Amazon, Netflix, Disney et YouTube. Il a confirmé que les tarifs de l'abonnement augmenteront progressivement : « Nous pensons que nos prix sont largement sous-estimés. Nous allons prendre notre temps. »

Le dirigeant a également annoncé un durcissement à venir contre le partage de mots de passe, estimant que la priorité restait d'abord de fidéliser les abonnés : « Les gens commencent vraiment à aimer HBO Max. C'est la clé. »

4 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
HBO Max est très intéressant, le catalogue est très fourni et varié.
Cependant la qualité d'image est insuffisante pour l'offre premium, pas assez de HDR Dolby Vision et une quasi absence de Dolby Atmos même pour des sorties récentes. L'interface n'est pas à la hauteur, notamment pour la navigation, c'est imbuvable.
En effet il faut faire beaucoup trop de "clics" sur les flèches de la télécommande pour accéder aux diverses rubriques, mais aussi le choix de langues est désuet et qui plus est, n'indique pas le format sonore, ce qui est essentiel pour moi.

Donc c'est bien joli d'augmenter les tarifs, mais Monsieur le décideur, vous faites fausse route si tout ceci ne s'accompagne pas d'une refonte de votre interface rébarbative ainsi que d'une prise en compte systématique des Dolby vision et Atmos pour l'offre premium à l'instar de Netflix ou Apple TV+, et Disney+.
Commentaire modifié le samedi 13 septembre 2025 à 11:28.
G
Golgotha - Il y a 3 mois
Une plateforme qui diffuse une sitcom de 22 épisodes d'environ 21 minutes a raison d'un épisodes par semaine,bah moi je m’abstiens,c'est vraiment se moquer de ses abonnés...
M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Vas sur Netflix, les épisodes des saisons de la quasi-totalité des séries sont mises en ligne d'un bloc.
Commentaire modifié le lundi 15 septembre 2025 à 19:52.
M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Et je précise que je ne suis plus abonné à HBO max qui est bien pour son catalogue, sinon tu as bien raison, ne jamais commencer à regarder une série si elle n'est pas complète.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.