
Les principaux opérateurs de télécommunications européens ont appelé mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à assouplir les règles de l'Union en matière de fusions.
Selon eux, une réforme du cadre réglementaire est indispensable pour stimuler les investissements dans les infrastructures numériques et permettre aux groupes européens de rivaliser avec leurs homologues américains et asiatiques.
Cette demande intervient alors que la Commission s'apprête à dévoiler en novembre une proposition législative baptisée « loi sur les réseaux numériques », censée réorganiser le secteur et favoriser une approche plus globale du développement des infrastructures.
Dans une lettre commune adressée à Ursula von der Leyen, les PDG de Deutsche Telekom, Orange, Telefónica, TIM, Vodafone, Nokia et Ericsson estiment que « la loi sur les réseaux numériques est une opportunité cruciale ». Ils ajoutent : « À moins que la Commission ne prenne des mesures audacieuses avec une intention clairement affichée de répondre au besoin d'échelle, les industries européennes continueront de manquer de force pour investir au même rythme que leurs concurrents aux États-Unis, en Asie et sur d'autres marchés. »
-
1
-
2
-
14
-
9
-
5
-
3












