
Selon une étude de ScreenThink, outil d'analyse de marché de MTM, les habitudes de consommation de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) évoluent rapidement au Royaume-Uni.
Ainsi, 63 % des utilisateurs déclarent pratiquer ou être prêts à pratiquer le « cycle d'abonnement », consistant à s'inscrire ponctuellement à différents services pour suivre une série ou profiter d'une promotion.
Par ailleurs, 21 % des sondés utilisent déjà un système d'abonnement rotatif, soit un chiffre multiplié par quatre en trois ans, et 42 % supplémentaires se disent ouverts à cette pratique à l'avenir.
L'accès aux services de streaming payants atteint désormais 67 % de la population connectée, mais cette croissance reste fragile.
Les relations entre plateformes et utilisateurs deviennent précaires. Ainsi, 55 % des abonnements SVOD sont souscrits via une offre spéciale ou un forfait ; les abonnés attirés par les promotions sont presque deux fois plus susceptibles de se désabonner que ceux payant le prix standard (73 % contre 41 %) ; et les consommateurs considèrent désormais leurs abonnements comme des actifs flexibles et temporaires, plutôt que des engagements à long terme.
-
1
-
1
-
17
-
1
-
2
-
1
-
11
-
1













