Meta
 

Meta débordée : les Ray‑Ban Display reportées à l'international faute de stocks

Carlos PIRES
7 janvier 2026 à 22h23

Meta a annoncé qu'elle suspendait le lancement international de ses lunettes Ray‑Ban Display, invoquant une pénurie d'approvisionnement et une demande particulièrement forte aux États‑Unis.

Le groupe prévoyait initialement de commercialiser ces lunettes de réalité augmentée au Royaume‑Uni, en France, en Italie et au Canada dès le début de l'année.

Meta explique vouloir prioriser les commandes américaines et réévaluer son calendrier international, évoquant des stocks « extrêmement limités » pour ce qu'elle décrit comme un « produit unique en son genre ». « Depuis son lancement l'automne dernier, nous avons constaté un intérêt considérable et les listes d'attente s'étendent désormais jusqu'en 2026 », indique l'entreprise dans un article de blog.

Développées en partenariat avec EssilorLuxottica, les Ray‑Ban Display permettent de prendre des photos, regarder des vidéos en streaming et interagir avec un assistant IA. EssilorLuxottica avait annoncé en octobre vouloir augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande croissante en lunettes connectées.

Selon IDC, Meta a vendu 15 000 unités de ses Ray‑Ban Display au cours du premier trimestre de commercialisation, captant 6 % de parts de marché dans cette catégorie, précise Francisco Jeronimo, vice‑président Données et analyses Appareils chez IDC EMEA.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.