
Meta a annoncé un accord pluriannuel pouvant atteindre 6 milliards de dollars avec Corning pour la fourniture de câbles à fibre optique destinés à l'infrastructure de ses centres de données aux États‑Unis.
L'entreprise présente ce partenariat comme un moyen de renforcer la production industrielle américaine et de soutenir la montée en puissance de ses capacités d'intelligence artificielle.
Selon Meta, les câbles à fibre optique constituent un élément essentiel du fonctionnement de ses centres de données, qui doivent assurer des transferts d'informations quasi instantanés pour alimenter ses services, des lunettes connectées Ray‑Ban Meta AI aux applications utilisées par des milliards de personnes.
L'accord permettra à Corning d'étendre ses activités de fabrication en Caroline du Nord, avec une hausse prévue de 15 à 20 % des effectifs dans ses usines de l'État.
Corning prévoit d'augmenter ses capacités de production sur l'ensemble de ses sites, notamment via une expansion significative de son implantation au Trivium Corporate Center, dans le comté de Catawba.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













