Internet par satellite
L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.
Pas de Starlink pour Ryanair
Ryanair a annoncé qu'elle n'installera pas le service Internet par satellite Starlink, développé par SpaceX, sur ses avions.
Lufthansa va offrir Starlink sur tous ses vols
Le groupe Lufthansa va installer l'accès internet haut débit Starlink sur l'ensemble de ses environ 850 appareils, tant dans la flotte existante que sur les nouveaux avions, à partir de 2026.
Eutelsat équipe le voilier INSV Kaundinya de connectivité satellite pour son expédition maritime indienne
Eutelsat fournit la connectivité haut débit par satellite en orbite basse (LEO) de OneWeb au navire INSV Kaundinya de la marine indienne pour son voyage retrançant les anciennes routes maritimes commerciales.
Starlink à l'aide de la population iranienne
Au cœur d'une répression sanglante contre les manifestations antigouvernementales, l'Iran subit depuis le 8 janvier un blackout internet quasi total, avec une chute de 98 à 99 % du trafic conventionnel selon Netblocks et Cloudflare.
Eutelsat commande 340 satellites OneWeb supplémentaires
Eutelsat a confié à Airbus Defence and Space la construction de 340 nouveaux satellites OneWeb en orbite basse (LEO), portant le total des satellites commandés à 440 unités, dont 100 ont été commandés en décembre 2024.
SpaceX obtient le feu vert pour 7 500 nouveaux satellites Starlink
La Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC) a approuvé la demande de SpaceX visant à déployer 7 500 satellites Starlink supplémentaires de deuxième génération, renforçant ainsi l'expansion de la constellation destinée à fournir un accès Internet haut débit dans le monde entier.
Starlink franchit les 9,2 millions d'utilisateurs
Starlink a enregistré une croissance exceptionnelle en 2025, connectant plus de 4,6 millions de nouveaux clients actifs.
Gabon : le Wi-Fi par satellite arrive enfin dans les trains, faute de réseau terrestre fiable
Eutelsat et Airtel Gabon ont annoncé le déploiement de la connectivité OneWeb en orbite basse (LEO) à bord des trains de voyageurs du Transgabonais, permettant pour la première fois l'accès au Wi‑Fi haut débit sur l'ensemble du réseau ferroviaire du pays.
Starlink abaisse 4400 satellites à 480 km : un changement majeur pour la sécurité spatiale en 2026
Starlink annonce le début d'une reconfiguration de sa constellation de satellites en abaissant environ 4400 satellites orbitant à 550 km vers 480 km au cours de l'année 2026.
SpaceX : Une année 2025 record pour les lancements et Starlink
SpaceX, l'entreprise aérospatiale fondée par Elon Musk, a clôturé l'année 2025 sur des performances exceptionnelles, marquant une étape décisive dans le domaine des lancements orbitaux et du déploiement de sa constellation satellitaire Starlink.
+ lus
+ commentés
Forums




















