Internet par satellite
L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.
SpaceX prépare un téléphone Starlink
SpaceX prépare une nouvelle phase d'expansion pour Starlink, son activité la plus lucrative, avec des projets allant d'un téléphone Starlink à un accès internet direct‑to‑device, en passant par un service de suivi du trafic spatial.
Quatre personnes mises en examen pour espionnage présumé au profit de la Chine
Quatre individus, dont deux ressortissants chinois, ont été mis en examen ce jeudi par un juge d'instruction parisien pour « livraison d'informations à une puissance étrangère » susceptible de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
SpaceX trouve une parade pour empêcher l'armée russe d'utiliser Starlink pour ses drones
Dans le contexte du conflit en Ukraine, la société SpaceX, dirigée par Elon Musk, a récemment démontré son efficacité à contrer l'utilisation non autorisée de son réseau satellite Starlink par les forces armées russes.
Blue Origin dévoile TeraWave, un réseau satellitaire à 6 Tb/s pour la connectivité mondiale
Blue Origin a présenté TeraWave, un nouveau réseau de communications satellitaires conçu pour offrir des débits symétriques pouvant atteindre 6 térabits par seconde partout sur la planète.
Starlink moins cher que l'offre internet la moins chère au Royaume-Uni
Starlink, le service internet par satellite de SpaceX, propose désormais au Royaume-Uni un forfait résidentiel à partir de 35 £ par mois pour des vitesses allant jusqu'à 100 Mbps. Cette tarification, en baisse par rapport aux 55 £ précédents, s'avère inférieure aux offres les plus économiques des opérateurs traditionnels, telles que BT à environ 40 £ ou Virgin Media O2 à 36 £. Même en incluant des frais éventuels d'installation de 94 £, Starlink reste plus avantageux sur 24 mois, intensifiant la concurrence dans le marché britannique.
Le Nigeria délivre trois nouvelles licences satellites
Le Nigeria a accordé des licences satellites de sept ans à Amazon Kuiper Systems, BeetleSat (NSLComm) et Satelio IoT Services, renforçant l'ouverture du pays aux constellations non géostationnaires de nouvelle génération.
Eutelsat signe avec MaiaSpace pour plusieurs lancements LEO dès 2027
Eutelsat et MaiaSpace ont conclu un accord pour le lancement de plusieurs nouveaux satellites en orbite basse (LEO) à partir de 2027, visant à assurer la continuité opérationnelle de la constellation OneWeb.
Pas de Starlink pour Ryanair
Ryanair a annoncé qu'elle n'installera pas le service Internet par satellite Starlink, développé par SpaceX, sur ses avions.
Lufthansa va offrir Starlink sur tous ses vols
Le groupe Lufthansa va installer l'accès internet haut débit Starlink sur l'ensemble de ses environ 850 appareils, tant dans la flotte existante que sur les nouveaux avions, à partir de 2026.
Eutelsat équipe le voilier INSV Kaundinya de connectivité satellite pour son expédition maritime indienne
Eutelsat fournit la connectivité haut débit par satellite en orbite basse (LEO) de OneWeb au navire INSV Kaundinya de la marine indienne pour son voyage retrançant les anciennes routes maritimes commerciales.
+ lus
+ commentés
Forums





















