Internet par satellite

L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.

 

Amazon Leo : l'ouverture aux antennes tierces pourrait bousculer le marché de l'internet par satellite

Amazon Leo, le service internet par satellite d'Amazon, pourrait bientôt permettre l'utilisation de son réseau via des antennes produites par des concurrents, marquant un tournant dans la concurrence acharnée avec Starlink.
Lire
la suite
 

Le Vietnam autorise SpaceX à déployer Starlink sur son territoire

Le gouvernement vietnamien a donné son feu vert à SpaceX pour lancer son service d'internet par satellite Starlink dans le pays, rapportent les médias d'État.
Lire
la suite
 

Eutelsat renforce son offre gouvernementale avec un terminal portable pour son réseau LEO

Eutelsat a annoncé le lancement du premier terminal manpack compatible avec son réseau LEO OneWeb, développé en partenariat avec Intellian Technologies.
Lire
la suite
1
 

Eutelsat annonce un refinancement massif et un partenariat africain

Eutelsat a annoncé deux avancées majeures.
Lire
la suite
1
 

Amazon étend sa constellation LEO avec une couverture mondiale totale

Amazon a obtenu l'approbation de la Federal Communications Commission (FCC) pour déployer son système LEO de deuxième génération, une évolution majeure de son projet de connectivité par satellite.
Lire
la suite
 

Les Émirats arabes unis concluent un partenariat stratégique avec Starlink pour l'éducation numérique mondiale

Les Émirats arabes unis ont annoncé la signature d'un partenariat mondial majeur avec Starlink, le service internet par satellite de SpaceX.
Lire
la suite
 

CMA CGM déploie la connectivité LEO OneWeb sur l'ensemble de sa flotte mondiale

Le Groupe CMA CGM, Marlink et Eutelsat ont annoncé un partenariat pour déployer la connectivité LEO OneWeb sur l'ensemble des 300 navires de la flotte mondiale de CMA CGM.
Lire
la suite
1
 

SpaceX prépare un téléphone Starlink

SpaceX prépare une nouvelle phase d'expansion pour Starlink, son activité la plus lucrative, avec des projets allant d'un téléphone Starlink à un accès internet direct‑to‑device, en passant par un service de suivi du trafic spatial.
Lire
la suite
2
 

Quatre personnes mises en examen pour espionnage présumé au profit de la Chine

Quatre individus, dont deux ressortissants chinois, ont été mis en examen ce jeudi par un juge d'instruction parisien pour « livraison d'informations à une puissance étrangère » susceptible de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Lire
la suite
1
 

SpaceX trouve une parade pour empêcher l'armée russe d'utiliser Starlink pour ses drones

Dans le contexte du conflit en Ukraine, la société SpaceX, dirigée par Elon Musk, a récemment démontré son efficacité à contrer l'utilisation non autorisée de son réseau satellite Starlink par les forces armées russes.
Lire
la suite
2
Charger plus d'informations