Orange
 

Rédaction
19 juin 2009
Orange Réunion a annoncé le lancement de son offre multiple pour le département de la Réunion : Internet haut-débit et un bouquet de chaines télévisées, mais pas d'appels téléphoniques illimités. Orange est encore aujourd'hui le leader local sur le marché de l'Internet mais la concurrence est de plus en plus rude. Pour satisfaire davantage sa clientèle et en séduire d'autres, le fournisseur d'accès lance dès aujourd'hui des forfaits ADSL illimités...Finis les 2,50 euros par Go en cas de dépassement du forfait.
Cette offre peut se combiner à l'autre nouveauté : Orange propose un bouquet de 14 chaînes uniquement accessibles par le satellite W2 en MPEG-4, comme en Métropole. L'option ADSL illimité + télévision est commercialisé à 7 euros par mois. À noter que ce tarif couvre le coût de la location du décodeur mais pas celui de la parabole, dont l'acquisition reste à la charge du client. Au total, pour un débit de 512K, la facture mensuelle s'élèvera donc à 36,90 euros, hors abonnement téléphonique. Pour une 1 méga le tarif grimpera à 56,90 euros et à 71,90 euros pour une 8 mégas. Comparée aux anciens tarifs de la marque, cette nouvelle formule permet donc une économie de 7 euros, tout en offrant la télévision en bonus.
La marque prévoit de lancer dans les mois à venir une offre "premium" composée d'un bouquet de chaînes plus fourni. L'offre sera aussi complétée par les chaînes Orange Cinéma Séries, Orange Foot ainsi qu'une option de vidéo à la demande (VOD). La marque précise en outre qu'elle est actuellement en discussion avec différents prestataires de contenu afin d'étoffer son bouquet. Parmi ces prestataires on retrouve notamment le groupe Canal, déjà présent sur internet à travers son partenariat avec Only.
Orange reste de loin le leader incontesté du marché local de l'internet avec 100 000 clients (dont plus de 80 000 en haut-débit) et 60 % de part de marché, sur le marché de la télévision payante, tout reste encore à faire. En métropole la marque compte déjà 2,1 millions d'abonnés à ses offres TV
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.