SFR
 

Les équipes de SFR mobilisées suite au passage de la tempête « Xynthia »

Rédaction
2 mars 2010 à 06h00
Toutes les équipes SFR sont mobilisées pour rétablir au plus vite les services de ses clients. Les régions dont le réseau SFR est dégradé sont pour la plupart celles dont l'alimentation électrique n'est pas encore complètement rétablie : Centre, Champagne-Ardenne, Lorraine, Pays-de-la-Loire, et Poitou-Charentes, avec tout particulièrement les départements Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Maine-et-Loire et la Moselle. Les interventions de maintenance du week-end ont déjà permis de rétablir, dès hier, près des 2/3 des antennes relais mobiles impactées, 250 restent encore inactives. On estimait, hier, à environ 125 000 le nombre d'abonnés mobiles et à 13 000 le nombre d'abonnés fixe et haut débit SFR restant encore impactés par la tempête.

SFR a non seulement renforcé ses équipes en charge de la maintenance de son réseau, mais aussi anticipé les éventuelles coupures d'alimentation électrique pouvant perturber le bon fonctionnement de ses équipements. Ainsi, près de 600 techniciens et ingénieurs sont mobilisés depuis samedi et plusieurs dizaines de groupes électrogènes ont également été acheminés sur les zones impactées.

Depuis samedi après-midi, SFR est en relation avec le COGIC (Centre Opérationnel de Gestion Interministérielle de Crise) et assure une coordination en région avec l'ensemble des acteurs locaux afin de cibler ses interventions.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.